Mon compte Devenir membre Newsletters

Canon lance le CanoScan 9000F Mark lI, un scanner photo haut de gamme

Publié le par

Avec le CanoScan 9000F Mark II, Canon sort un nouveau scanner CCD haut de gamme dont la résolution peut atteindre 9 600 dpi et doté de fonctions logicielles avancées.

CanoScan 9000F Mark lI

CanoScan 9000F Mark lI

 Remplaçant le CanoScan 9000F, ce nouveau scanner est doté du nouveau logiciel My Image Garden. Celui-ci simplifie la navigation entre les différentes fonctions de numérisation et optimise l’organisation des photos grâce à des fonctionnalités telles que la reconnaissance des visages. Grâce aux fonctions de reconnaissance de texte (OCR) et de création de fichier PDF, My Image Garden peut faciliter la gestion des documents. Il est également possible de protéger les documents confidentiels avec un mot de passe, pour une sécurité renforcée. La fonction « Scan to Cloud » de Canon permet d’envoyer des documents numérisés vers les services Evernote ou Dropbox sur le Cloud, à l’aide d’un simple touche. Le mode « Stitch Assist » offre la possibilité de numériser en deux étapes des photos et des documents A3, puis d’assembler les deux parties pour ni former qu’un seul et même document.

Consommation énergétique réduite

Le nouveau CanoScan 9000F Mark II propose différentes fonctionnalités permettant d’en limiter la consommation énergétique. La fonction d’arrêt automatique met ainsi le scanner hors tension automatiquement après un laps de temps défini. En outre, il intègre des LED blanches, qui ne nécessitent aucun préchauffage pour la numérisation de négatifs et d’originaux réfléchissants. Elles consomment donc moins d’énergie que les lampes fluorescentes traditionnelles. Il est en outre doté d’un capteur CCD et d’une résolution de numérisation optique maximale de
9600 x 9600 dpi pour les négatifs, ou de 4800 x 4800 dpi pour la numérisation à plat.

Le CanoScan 9000F Mark II sera disponible en avril 2013.