Mon compte Devenir membre Newsletters

Canon dévoile un nouveau scanner portable

Publié le par

Portable, ultra-compact et connectable en wi-fi, imageFORMULA P-208 sera disponible en janvier 2013.

Le scanner portable Canon imageFORMULA P-208.

Le scanner portable Canon imageFORMULA P-208.

Canon souhaite enrichir ses solutions de numérisation portables destinées à la capture de documents aussi bien en déplacement qu’au bureau. Le Canon imageFORMULA P-208 est présenté comme ultra-compact et ultra-léger (600 g). Doté d’une connexion wi-fi, en option, ce nouveau scanner élargira le champ d’application des travailleurs indépendants avec la numérisation vers les terminaux mobiles via l’application CaptureOnTouch Mobile, disponible pour les matériels de types Apple et Android.

Grâce à son chargeur automatique de documents, il peut numériser jusqu’à dix feuilles à la fois. Avec ses deux capteurs d’image, il traite les deux faces des documents en un seul passage, offrant ainsi une numérisation recto verso pouvant atteindre 16 ipm via une simple connexion USB. Le Canon imageFORMULA P-208 traite tous les types de documents, y compris les cartes en plastique comme les cartes d’identité ou les cartes embossées.

Il propose en standard le redressement des documents, la détection automatique du format de page, la détection de double alimentation et la suppression des pages blanches. Sa résolution maximale de 600 ppp et un nouvel algorithme de traitement d’image optimisent la reproduction des photographies, du texte et des documents couleur.
Le Canon imageFORMULA P-208 sera disponible en Europe dès janvier 2013 auprès de l’ensemble des partenaires distributeurs Canon.