Mon compte Devenir membre Newsletters

Canal + satisfait de l'infogérance de son mainframe confiée à Volvo IT

Publié le par

En juin 2011, Canal + retenait l'offre de Volvo IT et lui confiait la gestion de son mainframe. Une externalisation qui s'est achevée en décembre 2011. Le DSI du groupe Canal + se dit satisfait de la prestation.

Le groupe Canal + a achevé l'externalisation de la gestion de son ordinateur central, appelé mainframe, auprès Volvo IT, a déclaré lundi 9 janvier le prestataire de services d'infogérance.

Canal + a retenu la filiale de services informatiques du constructeur automobile, Volvo IT, pour la gestion de son mainframe, lors de son appel d'offres lancé en décembre 2010. Dans le cadre de ce contrat prévu pour une durée minimale de trois ans, Volvo IT prend en charge l’hébergement, les coûts d’exploitation, la maintenance du mainframe et propose tous les services associés.

La bascule des opérations a débuté en juin 2011 et cette reprise d'activité devait s'achever « sans encombre », a déclaré François Couton, DSI du groupe Canal +. « Nous avons décidé de faire confiance à Volvo IT car nous avons été convaincus par son modèle économique innovant, son architecture technique optimisée et son sens du service. Le savoir-faire de Volvo IT [...] nous a rassurés sur sa capacité à nous accompagner tout au long de ce projet », a ajouté le DSI de Canal +.