Mon compte Devenir membre Newsletters

Brother étoffe sa gamme d'imprimante led

Publié le par

L'imprimante HL-3170CDW vient compléter la gamme led couleur professionnelle de Brother en proposant de nouvelles fonctionnalités axées notamment sur la mobilité.

Brother étoffe sa gamme d'imprimante led

Pour accompagner et répondre aux exigences des entreprises, Brother propose une nouvelle imprimante, la HL-3170CDW. Elle s'inscrit dans une logique de "mobilité en toutes circonstances". En effet, il est possible d'imprimer depuis un iPad, un iPhone, un appareil AndroidTM ou Windows via les applications respectives dédiées, iPrint & Scan, Apple Air Print ou encore Google Cloud PrintTM. Elle est de plus équipée de connexions Ethernet et Wi-Fi. La HL-3170CDW pourra par ailleurs, intégrer sans difficultés tous les espaces de l'entreprise grâce à son design épuré et son poids plume, selon le constructeur japonais.

Sa vitesse d'impression peut atteindre 22 pages/minutes que ce soit en monochrome ou en couleur et jusqu'à 7 images/minutes en noir et en couleur en mode recto-verso. La HL-3170CDW est pourvue d'un bac pouvant contenir jusqu'à 250 feuilles ainsi que d'un passage à plat qui permet d'imprimer sur différents types de supports. A noter qu'elle est livrée avec un toner de démarrage dotée d'une capacité de 1 000 pages. De plus, lors de l'achat de nouveaux toners, Brother propose des capacités d'impression plus élevées : 2 500 pages en monochrome et 2 200 pages en couleur pour réduire au maximum le cou^t par page.

A noter que tous les produits led intègrent des toners et des tambours séparés, permettant de diminuer les déchets tout en faisant des économies (en ne remplaçant que les pièces usagées). L'ensemble de la gamme est conforme aux normes environnementales des trois écolabels: Energy Star, Blue Angel et Nordic Swan. Ils garantissent ainsi une faible consommation énergétique, de faibles niveaux sonores et une conception respectueuse de l'environnement.

Disponible depuis juin 2013 au prix public conseillé de 239 € HT. Garantie 1 an, réparation sur site.

A lire aussi : Xerox sort une nouvelle imprimante transactionnelle

A lire aussi : HP lance 2 nouvelles imprimantes grand format