Mon compte Devenir membre Newsletters

Bic renouvelle son contrat avec Actéos pour la solution logistique

Publié le par

le groupe Bic vient de renouveler son engagement contractuelle auprès de l'éditeur Atéos et se dote de la dernière version de son logiciel de gestion logistique : Actéos TMS 7.6. Cette solution développée en mode SaaS est la première application externalisée du groupe.

Dans le cadre d’un plan d’amélioration de ses process opérationnels, Bic a renouvelé sa confiance auprès de l'éditeur Actéos pour la gestion ainsi que la  planification de ses transports et a souhaité basculer sur la dernière version de la solution (Actéos TMS 7.6) en mode SaaS pour bénéficier de l’ensemble des nouveautés fonctionnelles de la solution, exploiter davantage les fonctionnalités collaboratives et étendre en web son usage dans les différents pays d’Europe.

La première Application en mode SaaS du Groupe

Le renouvellement du contrat d'exploitation du logiciel va également permettre de tester la pertinence du modèle SaaS en étant la première application externalisée au sein du groupe. Selon Bic, toutes les garanties ont d’ailleurs été prises de manière à ce que cette expérience soit la plus sécurisante possible. « Le SaaS supply chain présente un véritable intérêt pour les groupes internationaux tel que Bic ; certaines problématiques et solutions SCM comme la planification, les prévisions, l’order management, la simulation, le partage d’indicateurs sont naturellement adaptés au SaaS en particulier dans un contexte international ou de multiples acteurs doivent arbitrer et collaborer dans plusieurs langues et à distance. La valeur ajoutée des grands groupes n’est alors plus dans la maintenance de plateformes web multi-tenants mais dans l’animation des communautés d’utilisateurs (parfois au travers des réseaux sociaux d’entreprise) et dans l’accompagnement à l’exploitation maximale des outils, seul moyen d’en tirer pleinement le ROI attendu. » conclut Alexandre Morel, Directeur Commercial et Marketing Actéos.