Mon compte Devenir membre Newsletters

BenQ lance des écrans plats grands formats interactifs et tactiles

Publié le par

Destinée aux entreprises et aux écoles, la nouvelle ligne de grands écrans plats interactifs (IFP) et tactiles est conçue pour des applications professionnelles, éducatives, bancaires et commerciales.

BenQ lance des écrans plats grands formats interactifs et tactiles

Ces nouveaux écrans T420 (42”) / TL550 (55”) / TL650 (65”) sont issus d’une collaboration avec la société sœur de BenQ, mais aussi partenaire stratégique à long terme, AUO. Sur le plan technique, cette nouvelle gamme d’écrans est dotée de nombreuses caractéristiques.

Ces écrans disposent d'une technologie tactile par capteur optique BenQ, intégrée avec une solution Nextwindow à double détection tactile, pour un contrôle plus précis. Leur dalle PID 10 bit fournit une clarté visuelle et permet une présentation des couleurs optimale, grâce à une luminosité uniforme. Cette nouvelle gamme d'écran comporte également une capacité de mur vidéo, pour configurer un grand écran unique, à signalisation multiple, grâce au port d’entrée/sortie VGA (T420/TL550) ou DVI (TL650) intégré.

Les écrans disposent également d’une fonction d’incrustation d’image (PIP) pour l’affichage de deux contenus visuels différents en entrée. Le capteur de température interne offre un contrôle automatique du circuit d’autoprotection et permet d'effectuer un diagnostic automatique sur l’état thermique du système. Un contrôle réseau local RJ45 permet au personnel des systèmes d’information et de gestion de commander l’écran à distance (TL650 uniquement). Une protection contre la rémanence est incluse, évitant l’incrustation de l’image causée par l’affichage d’images fixes pendant une longue période. Enfin, un capteur de lumière ambiante permettant de détecter et d’ajuster automatiquement la luminosité de l’écran, en fonction de l’éclairage ambiant afin d’améliorer le confort visuel.

Les T420 (42”) / TL550 (55”) / TL650 (65”) sont disponibles à la vente depuis juillet 2012, à partir de 1 800 euros HT.