Mon compte Devenir membre Newsletters

BNP Paribas Lease Group choisit Contextor

Publié le par

Contextor, éditeur spécialisé dans les solutions d'optimisation en temps réel des processus métier sur le poste de travail, accompagne BNP Paribas Lease Group, dans l'optimisation de sa productivité.

BNP Paribas Lease Group choisit Contextor

BNP Paribas Lease Group, filiale de BNP Paribas spécialisée dans les solutions locatives pour les équipements professionnels, a choisi de s’appuyer sur un SI Corporate pour l'ensemble de ses filiales (ce dernier intègre à ce jour plusieurs dizaines d’applications). Adaptée à certains besoins stratégiques, cette approche n’a pas répondu à l’ensemble des attentes comme par exemple la mise en œuvre rapide de processus métier permettant d’améliorer la productivité et le confort de travail (notamment dans certaines filiales du groupe). Il était donc indispensable de repenser certains processus pour les adapter aux contraintes organisationnelles de chaque pays.

Faciliter l’exécution des différents actes métier

L’objectif était d’améliorer les performances des utilisateurs et de faciliter l’exécution des différents actes métier (plus de 100 000 mises en loyer par an et par pays). C’est dans ce contexte que la solution Contextor s’est imposée. En effet, les solutions classiques impliquaient une refonte partielle de l’IHM, ce qui était trop long et trop coûteux. En deux jours, Contextor a réalisé un Proof of Concept qui a démontré la vitesse de mise en œuvre et la pertinence de l’offre. Un déploiement progressif a alors débuté en commençant par la Belgique. Dès le départ, on a noté une grande satisfaction des utilisateurs qui ont vu leurs actes métier simplifiés. Les utilisateurs se sont immédiatement approprié la solution en devenant également force de proposition. Grâce à Contextor, BNP Paribas Lease Group a pu rendre ses processus de gestion plus agiles.

Principaux bénéfices

Les principaux bénéfices de la mise en place de cette solution sont :
- le gain de productivité de 33 % sur les processus modifiés ;
- l'élimination des erreurs de manipulation et des manipulations fastidieuses ;
- la cohabitation harmonieuse entre outils développés en interne et logiciels extérieurs pour une mise en œuvre rapide ;
- la cohabitation réussie des projets Lean IT et Organisation.