Mon compte Devenir membre Newsletters

Avec Windows 8.1, Microsoft propose une personnalisation plus aboutie

Publié le par

Microsoft a donné le feu vert pour la mise à jour de son système d'exploitation. Disponible sur le Windows Store, la 8.1 apporte son lot de nouveautés et se veut plus facile à personnaliser.

Avec Windows 8.1, Microsoft propose une personnalisation plus aboutie

Une première présentation au printemps 2013, suivie par une découverte plus approfondie en juin, Windows 8.1 est désormais disponible depuis le 17 octobre et a pour objectif d'optimiser la version 8, tout en lançant quelques nouveautés. La disparition du menu "Démarrer" de la version 8 avait surpris, pour ne pas dire déranger, un bon nombre d'utilisateurs. Avec la 8.1, Microsoft a souhaité réparer ce manque en replaçant le fameux bouton, agrémenté par quelques options via le clic droit. De nouveaux éléments de personnalisation ont été ajoutés à l'écran d'accueil avec notamment, la possibilité d'ouvrir au démarrage le bureau classique au lieu de l'interface tactile Modern UI, un multitâche revu et amélioré, ainsi qu'une intégration plus poussée de Bing et SkyDrive.


Des prix en fonction de la version précédente

La 8.1 est disponible sous la forme d'une mise à jour gratuite pesant 3,42 Go pour les utilisateurs actuels de Windows 8. La mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 Pro, coûte en revanche 159,99 euros. Pour ceux qui ont Windows 7 ou antérieur, il faudra débourser 119,90 euros pour la version normale de Windows 8.1 ou 279,99 euros pour la version Pro.

A noter que ces tarifs sont indicatifs, puisque les revendeurs sont libres de fixer eux-mêmes leurs prix.

Pour accéder à la page Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/download-shop