Mon compte Devenir membre Newsletters

American Express Voyages d'Affaires lance mobileXtend pour les voyageurs

Publié le par

American Express Voyages d'Affaires lance mobileXtend, une solution mobile pour accompagner les voyageurs lors de leurs différents trajets.

American Express Voyages d'Affaires lance mobileXtend pour les voyageurs

American Express Voyages d'Affaires développe une solution pour faciliter les déplacements professionnels. Le principe est simple: un gestionnaire d'itinéraires envoie une alerte en temps réel qui détaille chaque étape du voyage (vol, voiture, hôtel, train). L’utilisateur peut alors suivre pas à pas son trajet.

«Aujourd’hui, les voyageurs veulent avoir accès aux informations lorsqu’ils sont en déplacement et en parallèle, les entreprises recherchent une solution simple et accessible. MobileXtend va réellement changer la vie des voyageurs et leur offrir un véritable assistant personnel», déclare Eric Audoin, vice-président et directeur général d'American Express Voyages d'Affaires France.

Des informations sont envoyées en fonction de la destination du voyageur: plans, outils de conversion de devises, moyens de transport et offres hôtelières. L’utilisateur peut également lancer une recherche par mots-clés de services types, comme "taxi" pour recevoir les coordonnées téléphoniques des taxis référencés par l’entreprise.

Une information en temps réel

Le voyageur est informé en temps réel des modifications de voyages (retards, annulations, etc.). En cas d’imprévu, cet outil permet également de rechercher des restaurants et des réservations mais aussi des horaires et des vols. La fonction "Click-to-call" permet de contacter directement un conseiller en voyages.

La plateforme globale est compatible avec les smartphones les plus courants comme le BlackBerry ou l'iPhone et peut fonctionner avec tout téléphone portable ayant la fonction SMS.

Le prix du service n'a pas été encore communiqué.