Mon compte Devenir membre Newsletters

Alliance Healthcare France réduit ses impressions de factures sortantes de 70 %

Publié le par

Le distributeur de produits de santé Alliance Healthcare s'équipe d'une solution de dématérialisation des factures sortantes auprès de Data Syscom et enregistre une réduction de son volume d'impression de 70 %.

Le spécialiste de la répartition pharmaceutique Alliance Healthcare France rappelle avoir choisi en avril 2011 l'éditeur de solution de gestion documentaire Data Syscom pour la dématérialisation de ses factures clients et relevés de factures clients. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du distributeur de réduire le nombre de pages imprimés et destinés aux clients finaux pour un volume global évalué aujourd'hui à plus de six millions de pages par an.

L'éditeur a donc opéré dès juillet 2011 un déploiement du portail de mise à disposition des documents ScopMaster auprès des 55 agences  en interface avec l'ERP de Alliance Healthcare. Désormais, les établissements de préparation peuvent imprimer et distribuer directement leurs factures pour leurs pharmacies clientes. Parmi les premiers gains escomptés, Alliance Healthcare fait déjà état d'un retour sur investissement : « Même en incluant la location de la solution ScopMaster, l’opération est rentable dès la première année. Economie sur la location des imprimantes industrielles, réduction des coûts à la page, etc. Au total nous avons déjà diminué de 70% les impressions totales, sans parler des bénéfices périphériques associés » évalue Youcef Mira, responsable service desk – Alliance Healthcare France.