Mon compte Devenir membre Newsletters

Airbus confie son contrat d'infogérance au britannique Computacenter

Publié le par

Airbus vient de céder son contrat d'infogérance informatique à la SSII Britannique Computacenter. Cette décision met fin à huit ans de contrat entre l'avionneur et la société de service T-Systems.

L'équipementier aéronautique Airbus aurait confié à la société de services britannique Computacenter son contrat de d'assistance téléphonique et de maintenance informatique des PC de ses salariés, d'après le journal les Échos. La SSII détient des centres de services en Allemagne, au Royaume-Uni, en Malaisie, en Afrique du Sud, à Paris et à Barcelone (Espagne) où l'activité pourrait être délocalisée.

Cette décision d'Airbus met ainsi fin à la relation contractuelle qui liait l'avionneur T-Systems, filiale de l'allemande Deutsche Telekom depuis 2003. À Toulouse, cette décision menace l'emploi de 180 salariés de T-Systems et de son sous-traitant, SPIE Infoservices, qui sont affectés à cette activité dans les anciens locaux de Storage Tek. Les salariés de Spie Infoservices sont d'autant plus inquiets qu'ils ont des contrats « CDI chantiers » qui peuvent être rompus en cas de fin de mission.