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Air France choisit Atos pour le déploiement de son nouveau service client

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La compagnie aérienne Air France-KLM s'est tournée vers Atos pour le développement d'une plateforme applicative destinée à informer les passagers des modalités de leurs voyages. Cette plateforme est élaborée avec le concours de l'éditeur Unica.

La compagnie aérienne Air France-KLM a annoncé le lundi 5 novembre avoir sollicité l'intégrateur Atos pour le déploiement de son nouveau service baptisé AirFrance KLM Connect, une plateforme relationnelle dédiée à ses voyageurs. Opérationnel sur tous les vols du réseau de la compagnie, cette plateforme est disponible gratuitement et sans inscription ni abonnement, informant par SMS et/ou email les passagers en temps réel des modifications ou aléas ayant une incidence sur leur voyage.

Atos est donc chargé de la mise en oeuvre de la plateforme relationnelle automatisée en partenariat avec l’éditeur Unica, une société leader des solutions logicielles marketing. Il s’agit d’une architecture temps réel, basée sur les WebServices et interconnectée avec une quinzaine d’applications partenaires (référentiels clients, événements métiers comme le suivi des bagages, les changements de portes,…). L'intégrateur  a également pour mission d'organiser de manière sécurisée l’ensemble des communications prenant en compte l’ensemble de ces paramètres pour personnaliser le contact avec chaque voyageur.