Mon compte Devenir membre Newsletters

Actividentity 4TRESS au secours de l'utilisation des terminaux personnels

Publié le par

Actividentity 4TRESS offre désormais la possibilité de contrôler l'accès permettant de résoudre la problématique liée à l'utilisation de terminaux personnels (BYOD).

Actividentity 4TRESS au secours de l'utilisation des terminaux personnels

De plus en plus d'employés et de commerciaux utilisent leurs propres smartphones et tablettes sur leur lieu de travail (problématique du BYOD, de l'anglais "bring your own device"). Le contrôle de ces terminaux mobiles et la sécurisation des données de l'entreprise représentent un problème majeur, surtout pour les organisations soucieuses de ces questions. La solution proposée par Actividentity est censée résoudre cette problématique. Grâce à la solution 4TRESS, prenant en charge les soft tokens (jetons logiciels), les administrateurs peuvent spécifier aisément les systèmes d'exploitation mobiles et fixes autorisés à exécuter un soft token donné ainsi que les versions de ce dernier.
Il faut savoir qu’à l'heure actuelle, une énorme proportion d'organisations (71 %) ne disposent d'aucune politique de gestion des terminaux personnels (BYOD). Celles qui ont su anticiper en mettant en place une politique spécifique restent cependant confrontées à des systèmes de contournement élaborés par des utilisateurs calés en informatique. En introduisant ces nouveaux mécanismes de contrôle, elles peuvent spécifier que seules les personnes utilisant un système d'exploitation donné peuvent accéder à leurs données. En d'autres termes, l'administrateur du système peut définir de façon très précise le profil d'utilisateur autorisé à accéder aux données sensibles ainsi que les modalités d'accès et le type d'appareil à utiliser.
La dernière version de 4TRESS est disponible dès maintenant pour le système de serveur d’authentification et pour la solution d'accès distant AAA Server for Remote Access. Elle sera disponible pour Authentification Appliance au premier trimestre 2013.