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Acticall renforce son partenariat avec Telecitygroup

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Le spécialiste de la relation client Acticall poursuit son partenariat avec l'opérateur Telecitygroup en augmentant le volume de ses données hébergées dans des datacenters franciliens.

Quatre ans après la signature de leur partenariat, le spécialiste de la gestion de la relation client Acticall renforce son accord avec l'opérateur européen Telecitygroup. Ce dernier se voit désormais confier l'extension des services d'hébergement dans son datacenter à Courbevoie, visant à redonder les données et infrastructures critiques. Cette décision vient ainsi sceller la confiance d'Acticall en Telecitygroup.

Des données clients confidentielles hébergées depuis 2006
En effet, la société propriétaire de centres d'appels en France et au Maroc a fait appel en 2006 à TelecityGroup pour héberger ses équipements informatiques, supportant infrastructures télécoms et systèmes d’information, dans le data center d’Aubervilliers, aux portes de Paris, à quelques kilomètres de ses bureaux. L’ensemble des numéros de cartes bleues des clients d’Acticall dans le secteur de la monétique est désormais hébergé dans ces locaux. Acticall gère en effet des demandes d’opposition de cartes bleues et des demandes d’autorisations commerçants dans le cadre de son activité monétique et bancaire. Des informations confidentielles dans le domaine de la santé font également partie des données sensibles hébergées chez TelecityGroup par Acticall dans la cadre des activités de sa filiale SIMCall spécialisée dans l'accompagnement et la relation patient à distance.

La sécurité des sites certifiée
« Les exigences de nos clients en termes de sécurité sont de plus en plus fortes, et TelecityGroup sait parfaitement répondre à ces préoccupations. La certification PCI DSS (gestion de la sécurité des paiements en ligne) désormais obtenue par TelecityGroup était d’ailleurs fortement attendue par nos clients », déclare David Slaviero, directeur des systèmes d’Information du Groupe Acticall. Selon Telecitygroup, le gestionnaire de la relation client bénéficiera d’un haut niveau de sécurité lui permettant de protéger les informations confidentielles de ses clients et d’une grande disponibilité de ses systèmes, soutenue par un service client continu fonctionnant 24h/24 et 365 jours par an.