Mon compte Devenir membre Newsletters

Acer lance l'ultrabook Aspire S3

Publié le par

Le constructeur taïwanais Acer lance un modèle de portable ultra-fin: l'Aspire S3, ne pesant pas plus de 1,4 kg pour 13 mm d'épaisseur. Il intègre les derniers composants technologiques.

Acer lance l'ultrabook Aspire S3

À l'occasion de l'édition 2011 du salon IFA de Berlin consacré aux nouveautés informatiques, le fabricant informatique Acer a annoncé, vendredi 16 septembre, la sortie d'un ultrabook baptisé l'Aspire S3. Le nouveau PC mobile du constructeur taïwanais mesure 1,3 centimètre d’épaisseur pour un poids égal à 1,4 kg et un écran de 13,3 pouces. Grâce à ses propriétés, il entre ainsi dans la catégorie des ultraportables. Son châssis en aluminium/magnésium renforcé lui confère de la robustesse et sa batterie lui garantit jusqu’à sept heures d’autonomie.

Comme la plupart des modèles de sa catégorie, l’Aspire S3 intègre les derniers processeurs Intel (i3 à i7) et est équipé d’une carte SSD de 240 GO, une capacité de stockage plutôt élevé par rapport à celle des produits des concurrents, avec la possibilité de la remplacer par un disque dur jusqu’à 500 GO. En revanche, la connectique se révèle assez pauvre : deux ports USB et un port HDMI accompagnent la prise jack.

Modèle disponible en France dès octobre, à partir de 799 euros HT.