Mon compte Devenir membre Newsletters

Accord stratégique entre SFR et HP autour des nouveaux services cloud computing

Publié le par

Deux ans après leur partenariat technologique l'opérateur SFR et le constructeur informatique HP renouvellent leur alliance pour proposer aux entreprises une offre de service de cloud computing. De l'hébergement de serveur à la sécurisation des applications, ces services verront le jour le 15 avril.

Accord stratégique entre SFR et HP autour des nouveaux services cloud computing

Le mardi 15 mars, l'opérateur SFR et le constructeur informatique HP annoncent la signature d'un partenariat commercial pour promouvoir leurs nouvelles offres de services cloud computing à destination des entreprises. Ce nouvel accord renforce le rapprochement stratégique et technologique amorcé en 2010.

Les grandes entreprises et les grands comptes bénéficieront ainsi de l’accompagnement des ingénieurs commerciaux SFR et HP. À travers ce dispositif, SFR et HP optimisent leurs couvertures commerciales et entendent ainsi développer leurs relations avec l’ensemble de leurs clients entreprises.

Nouvelles offres attendues pour mi-avril

Dès le 11 avril, les deux partenaires proposeront “Suite infrastructure cloud” de SFR, une gamme complète de services de cloud computing fiables et sécurisés qui s’appuient sur des plateformes HP CloudSystem hébergées dans les data centers de SFR hautement sécurisés et situés sur le territoire français. Se déclinant en trois formules “Start”, “Internet” et “Critique”.

Cette gamme promet de répondre aux différents besoins d’infrastructure informatique des usages des entreprises :

  • “Start”, pour des usages non critiques : site web, plateformes de développement, de test et de secours ;
  • “Internet”, pour des usages sensibles : site web important, applications en ligne ;
  • “Critique”, pour des usages critiques : site web critique, applications métiers, applications business.

De l'hébergement à la sécurisation des données

Ces formules comprennent l’hébergement de serveurs virtuels dans un environnement dédié et sécurisé.
La gamme intégrera prochainement d’autres formules telles que la sauvegarde et le stockage en ligne ou encore des solutions en mode SaaS (Software as a Service) de type bureau virtuel et catalogue d’applications en ligne.

Ces nouveaux services permettent aux entreprises de bénéficier de services innovants et de démarrer rapidement une nouvelle activité ou de nouveaux projets (réseaux sociaux, lancement de nouveaux produits, mobilité des collaborateurs…) avec un investissement limité.

Cet accord s’inscrit totalement au cœur de la stratégie de développement de SFR, le cloud computing représentant l’un des trois axes majeurs de croissance sur le marché des entreprises, et de HP, qui souhaite offrir à ses clients de nouvelles solutions pour accéder à une infrastructure et des services informatiques, au meilleur coût, avec des garanties de performance.