Mon compte Devenir membre Newsletters

ATF Gaia, première SSII française reconnue Blancco Gold Partner

Publié le par

La société de services spécialisée dans le reconditionnement des parcs informatiques, ATF Gaia, est la première entreprise française à recevoir le label Blancco Gold Partner, pour le recours aux solutions d'effacement des données numériques de l'éditeur Blancco.

ATF Gaia, première SSII française reconnue Blancco Gold Partner

ATF Gaia, société de services intervenant dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, devient le premier Blancco Gold Partner indépendant en France. Blancco est un éditeur et leader mondial des solutions d’effacement des données, certifié par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

L'organisme reconnaît ainsi la démarche conduite par la société ATF Gaia qui propose à ses clients le service de blanchiment des données informatiques à caractère stratégique hébergés sur leurs postes de travail.

En tout, ce sont 80 000 disques durs qui transitent chaque année dans les ateliers d'ATF Gaia. Selon une étude commandé par le fabricant informatique Lenovo, 30 % des ordinateurs en fin de vie contiennent des informations stratégiques. Or, le spécialiste des solutions d'effacement de données rappelle qu'un simple formatage du disque dur ne suffit pas pour effacer ces informations de manière définitive.