Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveau laptop Panasonic Toughbook CF-19 MK6 pour une utilisation mobile intensive

Publié le par

Avec le convertible durci Toughbook CF-19 MK6, Panasonic a porté un soin particulier à le faire gagner en performance tout en faisant baisser sa consommation.

Toughbook CF-19 MK6 de Panasonic

Toughbook CF-19 MK6 de Panasonic

Ce nouveau modèle intègre la plateforme Ivy Bridge d'Intel pour proposer un convertible durci destiné à une utilisation mobile sur le terrain. Les performances du processeur et de la carte graphique sont revues à la hausse, l'autonomie augmente d'une heure. Cette nouvelle version marque le dixième anniversaire du portable convertible durci de Panasonic. Les utilisateurs peuvent bien sûr continuer à utiliser la gamme de périphériques développés pour la ligne de produits, comme les stations d'accueil et les adaptateurs pour véhicules.

Dans les détails techniques, le nouveau Toughbook CF-19 renferme un processeur et chipset Intel Core i5 (i5-3320 vPro (2,6 GHz) de troisième génération, à tension standard et la puce graphique Intel HD 4000. Il est également équipé d'un module de mémoire DDR3L basse tension. Ce module consomme moins, tout en étant plus efficace pour une meilleure autonomie. La capacité du disque dur passe de 320 Go à 500 Go, avec un SSD de 128 Go ou 256 Go en option.
Grâce au nouveau capteur de lumière ambiante de Panasonic et à la technologie Transflective Plus, la consommation d’énergie est réduite, augmentant ainsi l’autonomie, tout en générant une luminosité transflective équivalente à 6500 cd/m² en environnement à 200 000 lux.

Le nouveau Toughbook CF-19 intègre également la dernière technologie Bluetooth 4.0 Smart Ready (compatible avec le 2.1). L'un des deux ports USB est un port USB 3.0 permettant des taux de transfert jusqu'à 10 fois plus rapides que l'USB 2.0. Enfin, pour les professionnels devant accéder à des périphériques plus anciens, le CF-19 conserve un port série et un emplacement PC Card.

Le Toughbook CF-19 est livré avec un écran tactile résistif ou Dual Touch en option (écran tactile résistif avec numériseur) et sera disponible en juillet 2012 à partir de 2 950 euros HT.