Mon compte Devenir membre Newsletters

+3,5 % de croissance sur le marché informatique pour 2011, selon le Syntec numérique

Publié le par

Le Syntec numérique fait état d'une croissance en 2010 de 1,5 % sur le marché des produits et services informatiques. Il prévoit d'ailleurs un doublement de ce chiffre pour l'année en cours.

Le marché informatique reprend des couleurs. Selon le Syntec numérique, il a crû de 1,5 % en 2010. Une reprise qui s'inscrit dans la fourchette haute des prévisions annoncées en novembre dernier par l'organisation. “Elle traduirait le maintien de l'investissement des entreprises dans le numérique, alors que l'investissement global est en baisse de 1,3 % selon l'Insee”, analyse le Syntec.

Pour 2011, la chambre professionnelle dédiée aux activités numériques prévoit une croissance nationale de 3,5 % par rapport à l'année passée. Une anticipation fondée sur la solidité des activités de logiciels, de conseils et services informatiques ainsi que de conseil en technologies. “La France s'inscrit parmi les pays qui tirent la croissance européenne, laquelle est attendue pour 2011 à 3 % hors conseil en technologies”, explique-t-on. Dans les faits, le Syntec numérique appuie sa prévision sur la confirmation de l'augmentation du nombre de projets, le déploiement des nouvelles offres industrielles et l'amélioration du rapport prix/valeur.