Mon compte Devenir membre Newsletters

Visioconférence: l'Ugap sélectionne les solutions SCC et Tandberg

Publié le par

Dans un souci d'améliorer la communication auprès des collectivités, la centrale d'achat public propose de nouvelles solutions de visioconférence adaptées à la taille de l'établissement.

L’Ugap a choisi le binôme intégrateur SCC(1) et le constructeur Tandberg(2), du groupe Cisco pour offrir des services de téléprésence et de visioconférence pour les collectivités.

«Face au succès de notre premier marché de visioconférence, nous avons souhaité enrichir notre nouvelle offre en apportant à nos clients une réelle valeur ajoutée. Avec les solutions de Tandberg (gamme CiscoTelePresence), nous leur proposons aujourd’hui une gamme complète de système vidéo, une infrastructure pour des environnements multiples et des outils de gestion centralisés», explique Laurent Maudy, chef de produit multimédia à l’Ugap.

La centrale d'achat public propose ainsi une gamme de systèmes haute définition nus ou intégrés, des matériels d’infrastructure (ponts de conférence, système de traversée de firewall, de streaming et enregistrement vidéo…), ainsi que des applications associées (outil de réservation de salles et d’administration, solution de visioconférence au poste de travail, solution de collaboration web, …).

Des prestations associées
En parallèle de l'installation du matériel, l'Ugap promet la réalisation du dossier technique et la garantie d’échange standard. Elle accompagne aussi ses clients dans le déploiement en leur proposant des prestations ponctuelles comme l’installation, la mise en service et la prise en main, l’enlèvement des anciens matériels; mais également des prestations de longue durée (assistance technique, support technique, maintenance, télé-administration, ...) détaille le communiqué.

 

(1) Groupe européen spécialisé dans les services informatiques d’infrastructure.

(2) Spécialisé dans les produits et les services de téléprésence, de visioconférence haute définition et de vidéo mobile.