Mon compte Devenir membre Newsletters

Un site d'info-trafic pour les ministères des transports et collectivités en Europe

Publié le par

Le site INRIXTraffic.eu permet aux collectivités gérant les transports de connaître, en temps réel, les conditions de circulation à l'international ainsi qu'aux niveaux national et local.

Inrix, fournisseur d’informations de trafic et de services aux conducteurs, lance aujourd'hui son site INRIXTraffic.eu à l'occasion de la convention ITS Europe2011 organisée à Lyon. INRIXTraffic.eu est le premier service web gratuit à offrir, en temps réel, l'état de la circulation sur les principaux axes routiers d'Europe aux ministères et aux collectivités – régions et communes – en charge des transports dans différents pays européens. Les ministères des transports, les services de police et de secours peuvent accéder à ce site, conçu pour les aider à gérer et réguler la circulation, coordonner des opérations d'intervention d'urgence ou encore assurer la sécurité du public; le tout, avec davantage de précision. Pour s'inscrire, il suffit d'aller sur le site http://www.inrix.com/inrixtrafficeu.asp.

Des informations trafic en temps réel

L'accès au site est réservé aux employés du secteur public et à leurs sous-traitants locaux qui possèdent, gèrent, surveillent ou planifient des autoroutes en Europe. Dans un premier temps, INRIXtraffic.eu offre une couverture de plus de 160 000km au Royaume-Uni, France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Hongrie, Autriche, Suisse et Luxembourg. Il fournit en temps réel des informations sur les conditions de circulation grâce à sa communauté, composée de millions de véhicules équipés d'un GPS qui font état du trafic toutes les minutes, à raison de 7 heures par jour.

INRIXTraffic.eu s'inspire du succès rencontré par le service INRIXTraffic.us, lors de son lancement l'an passé. Aujourd'hui, dans 45 ou 50 états américains, il est utilisé par plus de 600 collaborateurs travaillant dans le secteur des transports dans le cadre de leurs activités quotidiennes, pour des services d'information aux voyageurs ou pour des évaluations de performances.