Mon compte Devenir membre Newsletters

Starck dessine un vélo pour la ville de Bordeaux

Publié le par

Le Pibal City Streamer est le nouveau concept de vélo-trottinette dessiné par le célèbre designer Philippe Starck. Il est le fruit de la réflexion des Bordelais, incités à donner leur avis sur le site internet jeparticipe.bordeaux.fr.

Le Pibal City Streamer, dessiné par Philippe Starck

Le Pibal City Streamer, dessiné par Philippe Starck

Désormais les Bordelais vont rouler en vélo siglé Starck. Ce vélo-trottinette baptisé Pibal City Streamer renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux. Dessiné par Philippe Starck, il sera construit par Peugeot.

Du 28 novembre 2011 au 20 janvier 2012, les Bordelais ont été invités à participer à la conception d’un vélo urbain idéal sur le site de consultation jeparticipe.bordeaux.fr. Une initiative mise en place par la ville de Bordeaux. Le 10 février dernier, le designer Philippe Starck en compagnie d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, a révélé le dessin final de ce vélo inédit à l’occasion de la 2e édition de Cyclab à Bordeaux.

Notons qu’avec plus de 10 % des déplacements quotidiens de ses habitants à vélo, Bordeaux s’est hissée dans le peloton de tête des capitales cyclables.