Mon compte Devenir membre Newsletters

Spie présente son offre d'infrastructures de recharge électrique

Publié le par

À l'occasion du premier congrès des villes électromobiles, Spie a lancé une offre clés en main pour accompagner les villes vers la mobilité électrique.

Spie présente son offre d'infrastructures de recharge électrique

Accueillir la mobilité électrique dans la ville est pour les collectivités une opportunité concrète de création de valeur répondant aux exigences de la population et de la société.

À ce titre, Spie propose aux collectivités une approche globale pour assurer un déploiement raisonné des infrastructures de charge au sein des villes, avec une offre modulaire incluant la maintenance. Son expertise couvre l'ensemble des problématiques de la mise en place d'une infrastructure de recharge : choix du type de charge, de prise, de gestion d'accès avec ou sans monétique, architecture du réseau de bornes, design de l'espace, conception du raccordement électrique, maintien en conditions opérationnelles, etc.

L'offre d'infrastructures de recharge électrique de Spie répond à deux enjeux urbains majeurs :
– l'exemplarité éco-citoyenne : Spie implante des moyens de recharge pour la flotte captive de la collectivité afin que celle-ci concrétise son engagement de l'Agenda 21 et respecte la loi sur l'air ;
– un service de proximité pour les citoyens à deux niveaux : pour les habitants des cœurs de ville ne disposant pas de garage, en leur donnant la possibilité de trouver un point de recharge pour leur véhicule électrique sur la voirie. Pour les usagers ayant besoin de reprendre de l'énergie pour atteindre leur domicile.