Mon compte Devenir membre Newsletters

Sony, partenaire technologique du stade Océane du Havre

Publié le par

Le stade Océane du Havre sera la première enceinte de l'Hexagone entièrement “cashless” grâce à la technologie sans contact de Sony.

Sony, partenaire technologique du stade Océane du Havre

À l’occasion de l’inauguration du stade Océane du Havre, Sony est fier d’annoncer la mise en œuvre de solutions technologiques innovantes au sein de cette nouvelle enceinte modulable (25 000 places assises) dédiée à l’entertainment. Sony a fourni une solution audiovisuelle complète : deux écrans géants, une panneautique LED bord de terrain contrôlée par la régie numérique ainsi qu’une solution d’IPTV permettant l’encodage et la distribution de flux sur 170 écrans LCD répartis sur les points-clés du stade.

Ainsi, le stade Océane devient la première enceinte en France entièrement “cashless” grâce à la mise en place de terminaux de paiement reposant sur la technologie sans contact FeliCa de Sony. L’intégration de ces terminaux au système de gestion de paiement sans espèces dans le stade permet à l’opérateur de déployer une carte privative. Après le passage aux contrôles d’entrée, celle-ci permet d’opérer de rapides transactions dans les buvettes ou boutiques. Il est aussi possible d’associer des offres promotionnelles ou de loisirs diverses afin de faire du stade un lieu de vie, une tendance forte qui s’exprime dans de nombreux stades européens.