Mon compte Devenir membre Newsletters

Rennes Métropole inaugure ses bornes de recharge pour véhicules électriques

Publié le par

Dans la continuité du plan "véhicules verts Bretagne", la ville de Rennes vient d'inaugurer 14 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Rennes Métropole inaugure ses bornes de recharge pour véhicules électriques

La ville de Rennes se dote de bornes de recharge pour les véhicules électriques. L'inauguration de la première étape de ce réseau d’infrastructures de charge a eu lieu le 5 octobre dernier. Il se compose de sept bornes, deux bornes rapides qui ont chacune une prise rapide et une prise lente eet cinq bornes lentes qui ont chacune deux prises. Il offre ainsi au total 14 possibilités de branchement de voitures.

Rennes Métropole est un site pilote du plan national pour le véhicule décarboné. Elle fait partie des 13 agglomérations ayant signé le 13 avril 2010, la charte nationale sur les infrastructures publiques de recharge.

PSA Peugeot Citroën partenaire de Rennes Métropole

De plus, dans le cadre du plan "véhicules verts Bretagne", la Région Bretagne, le Conseil Général d'Ile-et-Vilaine, Rennes Métropole et le groupe automobile PSA Peugeot Citroën ont signé le 14 juin dernier un plan d'expérimentation du véhicule électrique. Ce plan vise à tester les usages innovants du véhicule électrique et déterminer les conditions de faisabilité et de viabilité économique de ces usages afin de les pérenniser et permettre leur développement, détaille le communiqué de presse. Ce programme expérimental comporte aussi une analyse des bornes de charge.

Cette expérimentation est pilotée par CityRoul’, opérateur privé d’autopartage qui dispose déjà d'une flotte de 28 véhicules thermiques réparties dans la ville de Rennes. Ainsi, deux véhicules électriques Citroën C-ZERO et Peugeot iOn sont venus compléter la gamme de véhicules mis à disposition par Cityroul’.