Mon compte Devenir membre Newsletters

Reims Métropole renouvelle sa confiance à Sita pour le tri de ses déchets

Publié le par

Ce contrat de 5 millions d'euros concerne notamment l'exploitation de Trivalfer, le centre de tri des emballages ménagers et des vieux papiers de Reims Métropole qui gère chaque année près de 13 000 tonnes de déchets recyclables.

Reims Métropole renouvelle sa confiance à Sita pour le tri de ses déchets

Sita, filiale de Suez Environnement remporte le contrat du tri sélectif de Reims Métropole pour un montant de 5 millions d'euros. Un contrat d'une durée de 33 mois qui prendra effet le 14 janvier 2013.

Après le renouvellement du contrat avec Sita Reims Nettoiement pour la collecte des déchets ménagers et la collecte sélective de ses habitants, Reims Métropole a également reconduit la société Chazelle, autre filiale de Sita, pour l’exploitation de son
centre de tri Trivalfer. Un centre qui gère chaque année le tri et le conditionnement de 13 000 tonnes de déchets recyclables.

Dans le cadre de ce contrat, Chazelle s’engage à affiner le tri réalisé par les 211 000 habitants de Reims Métropole afin de valoriser un maximum de matières premières secondaires et d’améliorer les performances de recyclage de la collectivité. Des contrôles qualité réguliers ont lieu sur les matières recyclables ainsi que sur les refus de tri. Pour répondre à une demande forte du cahier des charges de Reims Métropole, l’organisation mise en place prévoit également le recours à des structures spécialisées dans le domaine de l’insertion.