Mon compte Devenir membre Newsletters

Plusieurs collectivités optent pour la petite voiture citadine de Mia Electric

Publié le par

La région Poitou-Charentes et la mairie de Nice, pour ne citer qu'elles, viennent de commander les tout premiers modèles de la Mia, une petite citadine 100% électrique.

Plusieurs collectivités optent pour la petite voiture citadine de Mia Electric

Le conseil général des Deux-Sèvres, la région Poitou-Charentes, la mairie de Nice, la communauté de communes de Matha en Charente-Maritime, ou encore la ville de Billière dans les Pyrénées-Atlantiques viennent de commander les tout premiers modèles de la Mia, une petite citadine 100% électrique fabriquée par le constructeur automobile franco-allemand Mia Electric.

Par ailleurs, le constructeur annonce être en lice pour les marchés d’autopartage des villes de Nice et La Rochelle, dont l’attribution sera rendue publique prochainement.

La Mia est produite en France, à Cerizay, sur le site historique du célèbre constructeur automobile Heuliez dont le département de voitures électriques a été repris en juin 2010 par l’entreprise allemande Mia Electric. Cette petite citadine se distingue notamment par son aménagement intérieur, avec un siège central pour le conducteur, ainsi que par ses portes latérales coulissantes. Côté performances, le constructeur garantit une autonomie de 100 km, la batterie du véhicule pouvant être rechargée en 2h30 sur une prise électrique classique. Cette faible consommation en électricité s'explique par le poids réduit du véhicule, estimé à 825 kg batterie et conducteur inclus. Selon Mia Electric, le coût d'utilisation est d'environ 1 euro d'électricité pour 100 km.

En plus du modèle standard de 3 places, la Mia se décline également en version 4 places et en mode utilitaire, avec dans ce dernier cas un volume de chargement de 1500 litres.

Le prix d'achat de la Mia est de 12545 euros HT pour la version de base, bonus écologique gouvernemental de 3900 euros et premier pack batterie inclus.