Mon compte Devenir membre Newsletters

Peugeot fournira 2 300 véhicules à la police, la gendarmerie et la douane à l'horizon 2015

Publié le par

Suite à l'appel d'offres lancé par l'Ugap en mars 2012 portant sur 11 lots à destination de la police, de la gendarmerie et de la douane, Peugeot en a remporté cinq, pour un minimum de 2 300 véhicules, soit 54 % du volume total.

Peugeot fournira 2 300 véhicules à la police, la gendarmerie et la douane à l'horizon 2015

208, 308, 508, Partner et Expert font partie des 4 260 véhicules que pourra livrer Peugeot sur trois ans, dans des versions aménagées en véhicules banalisés et sérigraphiés. Les premières livraisons de véhicules dans les unités débuteront dès le début du printemps 2013. Les 208 réalisées en version banalisée sont directement et intégralement produites dans les usines du groupe.

Pour les autres véhicules, les aménagements ont été confiés aux carrossiers Gruau et Durisotti, en étroite relation avec les représentants techniques de la marque selon les spécificités des cahiers des charges imposés. Le groupe Gruau est une société française, dont le siège social se situe à Laval, spécialisée dans la carrosserie et l’aménagement de véhicules utilitaires.

Elle réalise également un grand nombre de véhicules spécifiques. Durisotti est également une société française dont le siège social se situe à Sallaumines dans le Pas-de-Calais. Durisotti travaille en tant qu’unité de production et de conception pour différents constructeurs automobiles pour la modification et l’aménagement spécifiques de véhicules.

Ces deux partenaires retenus par Peugeot aménagent depuis plusieurs années une majeure partie des véhicules spéciaux destinés entre autre à la police, la gendarmerie et la douane.