Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris dépasse les 6 % de travailleurs en situation de handicap

Publié le par

Grâce à sa politique active d'achats auprès des Établissements de service et d'aide par le travail (ESAT), la ville de Paris a réalisé un volume de dépenses de 2,5 millions d'euros en 2010.

Fortement engagée dans le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la ville de Paris a atteint le taux de 6,1 % de travailleurs en situation de handicap alors que ce taux moyen d’emploi dans les collectivités territoriales est de 4 %. Un résultat obtenu, entre autres, grâce à la politique active d’achats aux Établissements de service et d’aide par le travail (ESAT) menée par la municipalité. Ainsi, elle y a consacré 2,5 millions d’euros en 2010.

Rappelons qu'en 2005, lorsque la loi a renforcé l'obligation légale pour l'employeur d'embaucher 6 % de personnes en situation de handicap, le taux d’emploi de la ville était de 2,6 %.

Paris continuera ainsi de développer en partenariat avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) de nouvelles actions pour renforcer l’accompagnement des agents lors leur prise de poste et tout au long de leur carrière. Elle diversifiera également les niveaux et les spécialités de recrutement.