Mon compte Devenir membre Newsletters

Nantes facilite la recherche de places de parking

Publié le par

Suite à un concours d'usages des données ouvertes lancé par la municipalité de Nantes, une application mobile a été développée par Ippon Technologies pour connaître les places disponibles dans les parkings de la ville.

Nantes facilite la recherche de places de parking

Une nouvelle initiative est lancée pour aider les automobilistes à trouver plus facilement des places de parking. Place à la ville de Nantes puisqu’elle vient de mettre en place le concours "Rendez-moi la ville + facile".

En effet, la municipalité de Nantes a récemment ouvert un certain nombre de données publiques dans le cadre d'une politique d'open data. L’objectif étant de créer de nouveaux services au bénéfice des citoyens de l’agglomération. À ce titre, la SSII Ippon Technologies a développé une application mobile (pour Android), dénommée Nantes Mobi Parking, qui a pour but de faciliter la recherche d'une place libre de parking pour les automobilistes nantais.

En utilisant les données géographiques du projet OpenStreetMap, le logiciel est en mesure de déterminer en temps réel les places disponibles de tous les parkings et d’en indiquer l’emplacement.