Mon compte Devenir membre Newsletters

Les poubelles de Londres, supports d'informations

Publié le par

La ville de Londres vient de confier un contrat de 21 ans à Renew Solution pour lutter contre les journaux gratuits jetés qui salissent les rues de Square Mile. La solution ? Une poubelle dite "intelligente" équipée d'écrans qui informe les londoniens tout en recyclant le papier.

Les poubelles de Londres, supports d'informations

Et si les poubelles devenaient le nouveau support de diffusion de l’information ? C'est la réponse apportée par la société Renew Solution pour éviter les journaux jetés sur la voie publique. Cette société vient de remporter un contrat de 21 ans via un appel d’offres de la ville de Londres pour s’attaquer au problème des journaux en libre distribution qui jonchent les rues de Square Mile.

Une poubelle "intelligente"

La société a imaginé une "poubelle intelligente" qui comporte un dispositif de recyclage et deux écrans LCD de chaque côté qui diffusent en temps réel les dernières nouvelles et messages d’urgence en cas d’alerte. Ces dispositifs pourraient également augmenter la sécurité à Londres en prévision des Jeux olympiques de 2012. Car ces poubelles ont notamment été testées en cas de risques d'explosion.

"Le coût du dispositif et la maintenance des écrans numériques sont payés par les recettes de la publicité/du sponsoring de Renew et ne reposent pas sur l’argent du contribuable de la ville de Londres. Ainsi, le projet est une infrastructure publique gratuite qui modernise la ville", a déclaré Chris O’Connor, directeur financier de Renew.