Mon compte Devenir membre Newsletters

Les communautés urbaines s'engagent en faveur du véhicule électrique

Publié le par

Via cette convention, l'Acuf s'engage à soutenir techniquement l'Ugap dans le cadre de la procédure d'achat groupé lancée, récemment, entre plusieurs grandes entreprises et l'État.

L’association des communautés urbaines de France (Acuf) vient de signer une convention de partenariat avec l’Union des groupements d’achats publics (Ugap), dans le cadre de la procédure d'achat groupé de véhicules électriques initiée par plusieurs grandes entreprises françaises et l'État ( lire notre précédant article ).

Par cette convention, l'Acuf s'engage ainsi à apporter un soutien technique à l'Ugap, notamment dans la définition des besoins. Si les communautés urbaines se portent acquéreur de véhicules électriques à l'issue de ce marché, en 2011, aucun volume d'achat n'a pour l'instant été précisé.

L'Acuf, présidée par Gérard Collomb, a pour mission de mettre en réseau les 16 communautés urbaines françaises et de faciliter leurs échanges d’informations et de compétences, de faire émerger des propositions réglementaires et législatives, de faire connaître et valoriser les actions des communautés urbaines.