Mon compte Devenir membre Newsletters

Le service de mobilité durable Twizy way by Renault à Saint-Quentin-en-Yvelines est devenu une réalité

Publié le par

Après une phase de test, le service original d'auto-partage de véhicules électriques Twizy est à présent accessible aux résidents, salariés, visiteurs et étudiants de l'agglomération.

Le service d'auto-partage de véhicules électriques Twizy est à présent accessible aux résidents, salariés, visiteurs et étudiants de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le service d'auto-partage de véhicules électriques Twizy est à présent accessible aux résidents, salariés, visiteurs et étudiants de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Menée par Renault et considérée comme une première en France par la souplesse du service d’auto-partage proposé, cette offre de mobilité électrique en libre accès permet à ses usagers d’accéder à un véhicule “plaisir” pour effectuer des déplacements courts et occasionnels. Le mode d’emploi est simple : 50 Twizy sont répartis sur la zone de service (Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux et une partie de Trappes) ; l’utilisateur prend le véhicule grâce à un badge magnétique et le restitue là où il le souhaite dans la zone. Les Saint-Quentinois peuvent ainsi se déplacer librement pour faire leurs courses ou pour leurs loisirs, et les visiteurs des entreprises rejoindre facilement les sites d’activités économiques. Dans le cadre du projet phare de réaménagement de la gare de Saint-Quentin, une boutique Twizy va prochainement être inaugurée ; le public pourra se renseigner sur les modalités d’usage du service et faire la prise en main de ce nouveau véhicule.