Mon compte Devenir membre Newsletters

Le repreneur de Veolia Transdev bientôt connu

Publié le par

Dans le cadre du programme de désendettement, le groupe Veolia Environnement a confirmé l'ouverture de négociations exclusives avec un investisseur pour la reprise de ses parts dans Veolia Transdev. Si son nom reste encore secret, le fonds d'investissement Cube Infrastructure est pressenti.

Le repreneur de Veolia Transdev bientôt connu

Le 1er mars, Veolia Environnement annonce avoir engagé des négociations exclusives avec un investisseur pour la cession de ses parts dans la branche transport public Veolia Transdev. Mais, le groupe spécialiste dans le traitement de l'eau et des déchets ne s'est toujours pas prononcé sur le nom de ce repreneur. 

Si le p-dg du groupe, Antoine Frérot, n'a toujours pas révélé l'identité de l'acquéreur des parts de Veolia Transdev, le fonds d'investissement Cube Infrastructure, contrôlé par Natixis, serait pressenti pour la reprise de l'activité de transport public, selon le quotidien Les Échos du 28 février.

Rappelons que Veolia Environnement détient jusqu'à présent 50 % des parts de Veolia Transdev. Les actifs restants appartiennent toujours à la Caisse des dépôts.
La décision d'Antoine Frérot de se dessaisir de l'activité de transport public s'inscrit dans un programme de réduction des coûts engagé en 2011 et qui devrait être achevé en 2013.

Le groupe Veolia Environnement a annoncé vouloir réduire ses actifs pour un montant de 5 milliards d'euros d'ici à l'année prochaine, dans le cadre de sa stratégie de désendettement. Jusqu'à présent 1,5 milliard d'euros ont déjà été cédés.

Au cours de l'exercice 2011, Veolia Environnement a enregistré une perte de 490 millions d'euros.