Mon compte Devenir membre Newsletters

Le ministère de la Défense et EDF s'engagent en faveur de l'efficacité énergétique

Publié le par

Grâce à cette convention de partenariat, EDF fera part de son expertise sur les travaux à réaliser pour améliorer l'efficacité énergétique des sites du ministère. Cette convention prévoit également la recherche de nouveaux gisements d'économies d'énergie et une démarche de sensibilisation.

Le ministère de la Défense et EDF s'engagent en faveur de l'efficacité énergétique

Le ministère de la Défense et EDF ont signé une convention de partenariat pour encourager la promotion et la réalisation d’actions de maîtrise de l’énergie (MDE), ainsi que le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine du ministère.

Cette convention porte sur l’ensemble des bases de défense du ministère en France et dans les DOM regroupant des bâtiments de natures très variées : tertiaires, industriels et immeubles de logements pour les militaires présents sur les sites.

Par cette convention de partenariat, EDF apporte en amont son expertise sur le choix des travaux à réaliser pour améliorer l'efficacité énergétique des sites du ministère. Cette convention permet également d'encourager la recherche de nouveaux gisements d'économies d'énergie et prévoit une démarche de sensibilisation auprès de tiers (publics internes, partenaires…), menée conjointement par le ministère et EDF. Un comité de suivi s’assurera régulièrement de l’avancée des actions en faveur de l’efficacité énergétique menées dans le cadre de ce partenariat.