Mon compte Devenir membre Newsletters

Le ministère de la Défense choisit la solution SAM du groupe Insight

Publié le par

Le ministère de la Défense s'est doté d'une solution de gestions des actifs logiciels éditée par Insight, dans le but d'optimiser son patrimoine et réduire ses acquisitions de licences.

Le ministère de la Défense vient de confier l’optimisation gestion de ses actifs logiciels à l’éditeur Insight, via une solution baptisée SAM (Software asset management). Cette dernière a été progressivement mise en place depuis six mois "pour apporter au ministère les bonnes pratiques en matière de gestion des logiciels et lui permettre de réduire ses acquisition et de mieux valoriser son patrimoine logiciel", explique Insight.

Concrètement, SAM devrait permettre au ministère de la Défense d’identifier les écarts entre les licences acquises et les logiciels déployés et d'engager les bonnes pratiques destinées à rationnaliser au mieux les acquisitions de licences face aux attentes de chaque métier. Un travail de fond, qui devra être réalisé en collaboration avec la direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’informations (Dirisi). Cette décision s’inscrit dans une suite quasi logique, puisque l’éditeur Insight avait déjà remporté l’appel d’offres lancé par le même ministère, il y a plus d’un an.