Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Resah-IDF et l'Ugap s'associent pour mutualiser leurs achats

Publié le par

Le Resah-IDF et la centrale d'achat public l'Ugap ont signé une convention de partenariat pour “mettre en synergie leurs activités de mutualisation des achats dans le secteur sanitaire et médico-social francilien”. Cette convention s'inscrit dans le cadre du déploiement du plan ministériel Phare.

Le Resah-IDF et l'Ugap s'associent pour mutualiser leurs achats

Un partenariat pour plus d'efficience au niveau des achats. Le 10 janvier, Dominique Legouge, directeur du Resah-IDF, et Alain Borowski, président de la centrale d'achat public, l’Ugap, ont signé une convention de partenariat visant “à mettre en synergie leurs activités de mutualisation des achats dans le secteur sanitaire et médico-social francilien”, rapporte un communiqué.

Cette signature a eu lieu en présence de Claude Evin, directeur général de l’ARS (Agence régionale de santé) d’Île-de-France.

Des conditions tarifaires minorées

La convention de partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan ministériel Phare (Performance hospitalière pour des achats responsables). Il prévoit notamment la mise en place, au profit des adhérents du Resah-IDF, de conditions tarifaires minorées. Cela se traduira par une diminution des prix d’achat de tous les établissements, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, sanitaire ou médico-social, sur les segments non couverts par les marchés mis en place par le Resah-IDF, au moyen de groupements de commandes ou en qualité de centrale d’achat.

Les membres du Resah-IDF auront un espace dédié sur le site internet de l'Ugap. Enfin, des réunions conjointes d'informations seront organisées. Ainsi, une première réunion portera sur les véhicules et le recours à l’externalisation de la gestion de parcs automobiles dès le mois de février.

Au-delà, l’Ugap et le Resah-IDF développeront des initiatives conjointes dans les domaines des acquisitions spécifiques au secteur médico-social et des achats de produits ou solutions innovantes.