Mon compte Devenir membre Newsletters

Le conseil général de la Dordogne choisit Atal II pour gérer toutes les activités du parc routier départemental

Publié le par

Dans le cadre de l'acte 3 de la décentralisation et du transfert global du parc routier aux collectivités territoriales, le conseil général de la Dordogne a souhaité remplacer le traditionnel logiciel “national” de gestion MR4G par la solution Atal II.

Le conseil général de la Dordogne choisit Atal II pour gérer toutes les activités du parc routier départemental

Le logiciel de gestion MR4G étant appelé à disparaître dans le cadre du transfert du parc aux conseils généraux, la Dordogne a sélectionné la société Aductis et sa solution Atal II pour la gestion de l’ensemble des activités du parc départemental (gestion d’atelier, gestion de flotte, laboratoire, facturations et analytique, ...).
Pour rappel, Atal II est une solution progicielle complète de gestion intégrée qui permet de gérer toutes les activités du parc d’un conseil général. Ainsi, depuis 2010, et dans le cadre du remplacement de MR4G, Atal II a permis, entre autres, le développement des nouveaux modules facturation et analytique souhaités par le conseil général.

Avec la solution progicielle Atal II, les conseils généraux ont pu tout particulièrement apprécier la suppression des doubles saisies pour l’interfaçage avec le logiciel de comptabilité Coriolis.

Dans le cadre de cette mission d’envergure, les premiers modules métiers principalement utilisés ont été les suivants : le parc automobile, les travaux avec gestion de devis, les interventions, les bons de travaux, la main-d’œuvre, les stocks, la facturation, l’analytique...