Mon compte Devenir membre Newsletters

Le CNRS confie sa tierce maintenance applicative à Capgemini, Logica et Bull

Publié le par

Le CNRS a sélectionné trois SSII, Capgemini, Logica et Bull, pour gérer sa tierce maintenance applicative. Un contrat signé pour une durée de six ans, qui s'élève à 48 millions d'euros.

48 millions d’euros. C’est le montant du contrat remporté pour une durée de six ans par Capgemini, Logica et Bull avec le CNRS.

Ce groupement de SSII ainsi constitué assurera la tierce maintenance applicative et l’infogérance des systèmes d’information pour les activités financières et comptables et le système de gestion des ressources humaines et de la paie du Centre national de la recherche scientifique.

Capgemini, en tant que mandataire du groupement, pilotera le contrat d’ensemble tandis que Logica interviendra en tant que co-traitant solidaire.

Dans le cadre de ce contrat, le groupement bâtira l'architecture technique et assurera la maintenance évolutive et corrective, ainsi que l’infogérance des deux systèmes d’information. Sirhus, d’une part, pour la gestion administrative des ressources humaines et la paie des agents du CNRS. BFC, d’autre part, pour couvrir le suivi d’exécution du budget, les dépenses, les missions, les recettes, le suivi financier des contrats de recherche et les comptabilités budgétaire, générale et analytique.