Mon compte Devenir membre Newsletters

La ville de Viroflay retient Yooz pour dématérialiser ses factures

Publié le par

Cette commune des Yvelines a choisi la solution internet Yooz d'Itesoft pour dématérialiser l'ensemble de ses factures fournisseurs, suite à une convention avec la trésorerie générale.

À la suite d’un appel d’offres, la mairie de Viroflay a sélectionné le service internet baptisé Yooz d’Itesoft, spécialisé dans les logiciels de dématérialisation. Cette solution utilisée en mode SaaS concerne le traitement automatique des factures fournisseurs (numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, logiciels comptables et archivage électronique...).

«Nous avons choisi Yooz car la formule d’abonnement mensuel correspondait bien à nos exigences en matière de fonctionnement en évitant tout investissement au démarrage. De plus, Yooz garantit la compatibilité avec notre logiciel comptable, nous permettant ainsi d’intégrer de manière automatique les données de nos factures dans notre logiciel de comptabilité et de transmettre les éléments pour paiement au trésorier payeur», déclare Brigitte Magne, directrice générale adjointe de la ville de Viroflay. La commune de Viroflay a passé, en 2010, une convention avec la trésorerie générale pour tout dématérialiser sur ses flux de dépenses, détaille le communiqué. Ainsi, la mairie de Viroflay a tenté l’expérience de la dématérialisation et de la reconnaissance automatique des factures fournisseurs pour assurer les processus de capture et de reconnaissance des factures en amont du paiement.

Bilan après six mois de pratique? «L’utilisation de Yooz nous a permis de remettre à plat les circuits d’enregistrement et de validation des factures et ainsi de gagner 50% du temps de traitement sur une facture. Nous observons un respect du délai de paiement de nos fournisseurs», conclut-elle.