Mon compte Devenir membre Newsletters

La ville de Choisy-le-Roi vend ses véhicules aux enchères

Publié le par

Engagée dans une démarche de gestion durable de son parc automobile, Choisy-le-Roi a mis en vente huit de ses véhicules réformés pour près de 19 000 euros. Pour ce faire, la ville s'est appuyée sur le site de vente d'enchères en ligne citoyennes Agorastore.

La ville de Choisy-le-Roi vend ses véhicules aux enchères

Revendre son matériel d'occasion pour optimiser le budget de sa collectivité. C'est la bonne opération faite par la ville de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne (94) via le site d'enchères en ligne citoyenne Agorastore.

Engagée dans une démarche de gestion durable de son parc automobile, Choisy-le-Roi a mis en vente huit de ses véhicules réformés. Cette démarche est également "une solution aux problèmes liés au stockage et au coût élevé induit par la maintenance et l’immobilisation de ses véhicules", précise le communiqué.

Au total près de 19727€ ont été perçus*. Cette somme sera réinjectée en totalité dans le budget de fonctionnement de la ville pour l'année 2013.

"Ce partenariat est né du souci d’instaurer un cercle vertueux dans l’établissement de nos budgets. En nous accompagnant dans notre mise en vente, Agorastore nous a offert un service efficace pour recycler intelligemment notre matériel et partager les bénéfices avec la communauté", a souligné Christian Billotte, directeur général des services de la ville de Choisy-le-Roi

*(sous réserve que les enchérisseurs gagnants payent bien leur achat)