Mon compte Devenir membre Newsletters

La restauration scolaire sera développement durable à Issy-les-Moulineaux

Publié le par

La ville d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92) et Elior Restauration Enseignement ont signé une charte développement durable de la restauration scolaire le 12 décembre dernier.

De G. à D. : Alain Hiff ( directeur général délégué Elior Restauration Enseignement) et André Santini ( député des Hauts-de-Seine et Maire d'Issy-les-Moulineaux)

De G. à D. : Alain Hiff ( directeur général délégué Elior Restauration Enseignement) et André Santini ( député des Hauts-de-Seine et Maire d'Issy-les-Moulineaux)

Désormais les écoliers isséens, du nom de la ville d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92) vont manger des fruits et des légumes bio et de saison.

Cette nouvelle politique de restauration scolaire est permise grâce à la signature de la charte Développement Durable de la restauration scolaire entre Elior Restauration Enseignement (anciennement Avenance Enseignement) et la ville d’Issy-les-Moulineaux. Cette signature a eu lieu le 12 décembre dernier à 16h, en présence d'André Santini, député des Hauts-de-Seine et Maire d’Issy-les-Moulineaux et Alain Hiff, directeur général délégué Elior Restauration Enseignement.

Aujourd'hui, Elior Restauration Enseignement accompagne la ville d’Issy-les-Moulineaux dans la restauration de scolaire des 24 établissements scolaires de la ville.

Parmi les solutions mises en place figureront : le respect des circuits courts dans l'approvisionnement, des produits bio certifié AB, du pain de fabrication artisanale. Pour sensibiliser les enfants à l'environnement, un observatoire du goût sera mis en place, des animations comme la chasse au gaspillage seront organisées et des repas sans viande seront proposés.