Mon compte Devenir membre Newsletters

La municipalité turque d'Antalya et Renault misent sur l'électrique

Publié le par

Un accord a été signé en prévision d'un partenariat zéro émission. Cet accord vise, à terme, la mise en place d'un partenariat axé sur la promotion et le déploiement de véhicules électriques sur le réseau urbain d'Antalya.

Le programme prévoit la construction d'une structure souterraine avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le programme prévoit la construction d'une structure souterraine avec bornes de recharge pour véhicules électriques.

 En s'équipant de moyens de transport écologiques, la ville turque suivra l'exemple d'autres métropoles mondiales. Ce programme de partenariat permettra ainsi, la construction en priorité, sous la préfecture de la ville, d'une structure souterraine qui accueillera les bornes de recharge pour véhicules électriques, fabriqués dans les usines Oyak-Renault de Bursa depuis la fin 2011. L'accord a été signé par le Dr. Mustafa Akaydin, maire de la métropole d'Antalya, Bülent Yıldırım, président d'Ulaşım A.S., Ibrahim Aybar, directeur général de Renault MAIS et Tarik Tunalıoğlu, directeur général d'Oyak-Renault. 
Fortes des synergies existant entre le groupe Renault et la municipalité d'Antalya, les parties ont décidé de donner le coup d’envoi à la campagne de promotion des véhicules électriques actuellement fabriqués par la filiale turque du constructeur automobile, dans une commune périphérique d'Antalya. L'objectif de cette campagne promotionnelle est de réduire les émissions de CO2 et d'atténuer les effets du réchauffement climatique. Une équipe dédiée sera mobilisée jusqu'à la fin de l'année 2012. Elle aura pour mission d’atteindre des résultats concrets, directement liés à la mise en place d'une infrastructure qui permettra, à terme, l'utilisation de véhicules électriques dans la ville. L’équipe sera donc avant tout force de proposition, notamment dans perspectives suivantes :


  • multiplier les projets déployés dans la ville d'Antalya en vue de généraliser l'utilisation des véhicules électriques autour des axes équipés de bornes de recharge ;
  • installer et développer un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques ;
  • développer des projets spécifiquement dédiés aux flottes, aux espaces publics et aux zones urbaines ;
  • analyser la réglementation relative à l'installation et à l'exploitation des bornes de recharge pour véhicules électriques.