Mon compte Devenir membre Newsletters

La Rochelle, Nantes et Angers élisent Abri Plus pour stationner leurs vélos

Publié le par

Les solutions de stationnement vélos proposées par cette petite société de Loire-Atlantique sont baptisées modul'ère ou vél'hop.

La société Abri Plus poursuit sa collaboration avec les municipalités de France. Alors que les villes d’Angers et de Nantes viennent d’opter pour les structures modulables judicieusement appelées modul’ère, La Rochelle s’est laissée séduire par Vel’Hop pour équiper son nouveau parking Saint-Nicolas.

La cité rochelaise a opté pour la solution baptisée le vél’hop pour équiper son nouveau parking Saint-Nicolas ouvert au public en  janvier 2011. Il est équipé de 50 modules vél’hop autorisant le stationnement de 100 cycles dans un local réduit et sécurisé. Lancé par la société Abri Plus basée en Loire-Atlantique, en juin 2010, ce support permet le stockage de façon sécurisante de deux vélos en position superposée. Grâce au contrepoids et au rail équipant vél’hop, un seul geste suffit pour installer le vélo en partie haute. Sur un espace restreint, cette solution offre donc la possibilité de ranger deux fois plus de cycles.

Des abris qui séduisent Nantes et Angers

Les villes de Nantes et Angers ont également adopté les solutions d’Abri Plus. Ainsi, la municipalité nantaise a choisi d’intégrer dans son paysage urbain les structures modul’ère. Cet abri à vélos est modulable en taille, en fonctionnement et en habillage et s’intègre dans le paysage. Une vingtaine d’abris à vélo sera installée sur les parkings relais de leur ville. De son côté, la ville d’Angers a choisi de mettre à disposition des cyclistes 100 places Vel’box ainsi que des abris modul’ère. Les places Vel’box permettront de stationner les vélos angevins dans un abri individualisé et sécurisé partout en ville, tandis que les abris modul’ère équiperont les parkings relais du futur tramway.