Mon compte Devenir membre Newsletters

La RATP exploitera la ligne de bus électriques des 17e et 18e arrondissements de Paris

Publié le par

La RATP remporte l'appel d'offres pour l'exploitation d'une ligne de six minibus électriques Oreos dans les 17e et 18e arrondissements de Paris.

La RATP a été retenue par la Ville de Paris pour exploiter, pour une durée de six ans, une ligne de bus de quartier dans les 17e et 18e arrondissements parisiens. L’exploitation de cette ligne, qui débutera fin 2011, sera assurée avec six minibus électriques Oreos.

Selon le site de la RATP, cette ligne de quartier, longue de huit km, comptera 27 points d’arrêt et desservira l’ouest du 18e arrondissement (quartiers Moskowa-Porte de Clignancourt, Grandes Carrières-Clichy) et les quartiers Legendre-Levis, Batignolles-Cardinet, Épinettes-Bessières et La Fourche-Guy Mocquet, dans l’est du 17e arrondissement. Elle fonctionnera tous les jours de la semaine, de 7 h 30 à 20 h 30, avec un intervalle de 15 minutes en moyenne.

Cette ligne de quartier sera intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite. Avec une capacité d'accueil d'une vingtaine de voyageurs, ces minibus vont permettre d’économiser environ 60 % d’énergie et de réaliser un gain de plus de 90 % en termes d’émissions de gaz à effet de serre, par rapport aux véhicules fonctionnant avec un moteur thermique diesel.