Mon compte Devenir membre Newsletters

La Communauté urbaine du Grand Lyon signe avec SFR pour le déploiement de la fibre

Publié le par

La Communauté urbaine du Grand Lyon et SFR ont signé une convention pour le déploiement en propre du réseau fibre optique sur 24 communes du territoire de la Communauté urbaine.

La Communauté urbaine du Grand Lyon signe avec SFR pour le déploiement de la fibre

 Onze communes en Zone Très Dense (ZTD) et treize communes en Zones Moins Dense (ZMD) sont concernées par le déploiement de la fibre optique, suite à l'accord signé entre le Grand Lyon et SFR. Cette convention répond à l’objectif partagé par l’ensemble des parties signataires : offrir le plus rapidement possible aux particuliers et aux professionnels du Grand Lyon un accès très haut débit par la mise à disposition d’une fibre optique au plus près des utilisateurs. 

Cette convention confirme l’engagement des collectivités territoriales à faciliter le déploiement du réseau FTTH de SFR, sur le domaine public et à l’intérieur des immeubles sur les 24 communes concernées, soit près de 530 000 foyers :
En ZTD : Bron, Caluire-et-Cuire, Ecully, La Mulatière, Lyon, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Saint Fons et Sainte-Foy-les-Lyon
En ZMD : Charly, Chassieu, Corbas, Décines-Charpieu, Feyzin, Irigny, Jonage, Meyzieu, Moins, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Solaize et Vernaison
En contrepartie, l’opérateur s’engage à informer le Grand Lyon très précisément des déploiements réalisés sur son territoire. Conformément aux principes édictés par l’ARCEP et afin d’offrir à l’ensemble des consommateurs des services diversifiés, les autres acteurs du marché pourront également s’appuyer sur les infrastructures ainsi déployées par SFR pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.