Mon compte Devenir membre Newsletters

L'alliance Renault-Nissan et la Crea s'associent pour promouvoir la mobilité électrique

Publié le par

La communauté d'agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe s'engage avec l'alliance Renault-Nissan pour développer l'offre de véhicules électriques sur son territoire dès 2011.

Laurent Fabius, président de la Crea et Patrick Pelata, directeur général délégué aux opérations de Renault

Laurent Fabius, président de la Crea et Patrick Pelata, directeur général délégué aux opérations de Renault

Dans le cadre d'un partenariat, Renault-Nissan s’engage à développer l’offre de véhicules électriques sur le territoire de la communauté d’agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (Crea). Ainsi, le 11 octobre dernier, à l’occasion du Salon de l’auto, Laurent Fabius, président de la Crea et Patrick Pelata, directeur général délégué aux opérations de Renault, ont signé une convention de partenariat sur les véhicules électriques.

Cet accord entre Renault et la Crea portera sur trois axes. Tout d'abord la conduite d’une expérimentation sur la mobilité électrique, autour d’une quarantaine de véhicules électriques Renault, à partir de mars 2011, mais également  sur la mise en place, dès 2011, d’un premier réseau d'infrastructures de recharge destiné aux utilisateurs de véhicules électriques, sur le territoire de la Crea. Enfin, un événement baptisé "les cités de la mobilité durable" sera organisé afin de promouvoir le véhicule électrique auprès du grand public. L’Alliance Renault-Nissan promet de proposer une gamme complète de véhicules adaptés aux besoins de tous les clients, à des tarifs abordables. Signataire de la charte nationale pour le déploiement d’infrastructures publiques de recharge, la Crea se présente comme un territoire pilote dans le champ de la mobilité durable et de la voiture électrique, précise le communiqué.

Pour Laurent Fabius : «Avec ce partenariat, la Crea est à l'avant-garde des territoires dans le domaine du véhicule électrique et prépare l'industrie automobile de demain ». De son côté, Patrick Pelata, directeur général délégué de Renault, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat, qui va contribuer à donner à Renault et à la Communauté d’agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe une longueur d’avance dans le domaine de la mobilité électrique pour tous ».