Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap retient MoPlus pour des audits de factures sur la gestion de flotte

Publié le par

Ces marchés concernent la réalisation d'audits de factures sur près de 17600 véhicules légers et 1550 véhicules industriels de l'État, de collectivités territoriales ou d'établissements publics.

L’Ugap vient de sélectionner la PME MoPlus, spécialisée dans la gestion de parc roulant pour la réalisation d’audits de factures pour la gestion de la flotte automobile des véhicules légers et des véhicules industriels. Il s’agit des premiers marchés publics remportés par l’entreprise. Ces marchés à procédure adaptée d’un montant de 120000 € portent sur deux lots distincts soit un sur les véhicules légers et un autre sur les véhicules industriels. Parmi les critères de choix de l’offre: 40% portait sur le prix, 30% sur le profil auditeur et enfin 30% sur la valeur technique.

Un audit pour 500 factures

Parmi les prestations d’audit, on peut citer la vérification de la conformité des prix des factures des opérateurs automobiles (notamment garages et pneumaticiens) par rapport aux dispositions des accords-cadres de gestion de flotte conclus par l’Ugap, le contrôle des consommations (pièces de rechange, pneumatiques, carburant, etc.). Ainsi, pour le lot des véhicules légers cela représentera environ une dizaine d’audits sur deux ans. Chaque audit porte sur 500 pièces (factures, certificat de vente, etc.) maximum. L’engagement porte actuellement sur 17600 véhicules légers et 1550 véhicules industriels.

«L’Ugap avait besoin d’un auditeur capable de discuter avec les garagistes, les techniciens, mais aussi avec les administratifs et les comptables, tout en étant capable de vérifier la pertinence d’une réparation et de la facturation. Notre choix s’est porté sur MoPlus, qui présentait la meilleure offre au regard des critères fixés, car elle possède une réelle compétence de gestion de flotte associée à un audit très technique. Ce petit plus sur la technicité est quelque chose que nous ne possédions pas en interne», commente Pascale Mouchet, chef du département Performance de l’offre à la direction des Achats de l’Ugap.