Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap élargit son offre de location longue durée avec des petites citadines et des hybrides

Publié le par

L'appel d'offres de la centrale d'achat public a de nouveau été remporté par un groupement composé d'Arval et de Dexia LLD.

La centrale d’achat public, vient de dévoiler sa nouvelle offre location longue durée à l’occasion du salon Ugap Expo au centre de congrès de Lyon, début février. L’appel d’offres a de nouveau été emporté par un groupement composé d’Arval et de Dexia LLD. Dans cette nouvelle offre, les classiques demeurent les Peugeot 207 et 308, ainsi que le Renault Kangoo et le Citroën Jumper, en utilitaires. Ford fait son entrée dans la nouvelle offre avec l’utilitaire Ford Transit ainsi que Citroën avec sa grande berline C6.

Nouvelles tendances : des petites citadines, un monospace et les hybrides

De nouveaux véhicules font leur entrée comme la Renault Twingo et le petit utilitaire compact Citroën Nemo, ainsi que le monospace Renault Scénic. Du côté des véhicules d’autorités, la toute nouvelle Peugeot 508 est proposée comme une alternative “berline de représentation” à côté des Renault Laguna et Citroën C6. Les véhicules hybrides et Toyota sont aussi à l’honneur avec la sélection des deux hybrides Toyota Auris (berline compact) et Toyota Prius (berline).

Des véhicules aménagés aussi en LLD

L’offre de véhicules utilitaires propose plusieurs aménagements complémentaires spécifiques désormais accessibles en location longue durée : transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), police municipale, isotherme intégré…

Des services pour une gestion optimale des coûts

Un panel de services à la carte est proposé en complément. Ces services garantissent la provision des coûts d’utilisation, l’entretien global et la disponibilité du véhicule : prestations de maintenance et de révision effectuées sur l’ensemble de la France métropolitaine, prestations pneumatiques, prestations assistance (24h/24)… Un ajustement à mi-parcours du couple durée/kilométrage en cours de contrat est également prévu.
Enfin et pour les gestionnaires de parcs faisant appel à ce type de gestion très moderne, un véhicule acquis en LLD à l’Ugap pourra également être intégré en entretien, réparation et suivi statistique dans les marchés de gestion de flotte* mis à disposition par la centrale d’achat, la prestation de maintenance associée à la LLD étant optionnelle.

Des outils de simulation mis en ligne et à disposition

L’Ugap permet à ses clients d’accéder à un outil de tarification via son site internet ugap.fr. Cet outil leur donne accès à tout moment aux informations pratiques, techniques et commerciales concernant un véhicule ou une cotation. Une application internet permet de réunir, gérer et extraire tout type de données en rapport avec la flotte automobile pour une meilleure gestion du parc. Enfin, des outils de géolocalisation sont disponibles via Internet ou une application smartphone.

* Depuis l’automne 2000, l’Ugap propose à ses clients de confier à un prestataire unique la gestion administrative et technique de leurs parcs de véhicules légers et industriels, tout en restant décisionnaire de l’exploitation, du renouvellement et du mode de financement du parc.