Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ugap dévoile sa nouvelle offre Véhicules légers

Publié le par

La centrale d'achats publics vient de renouveler son offre de véhicules particuliers et utilitaires légers en acquisition, en attribuant 15 marchés à Renault, Peugeot et Ford France.

Pour renforcer la performance économique de son offre de véhicules légers sur l’ensemble des segments, l'Ugap propose seize modèles différents, de la micro-urbaine aux utilitaires. Les différents marchés ont été attribués à trois constructeurs : Renault, Peugeot et Ford France.

 Une offre diversifiée

Toujours appréciées par des clients désireux d’accéder à une gamme micro-urbaines, les Ford KA (trois portes) et Peugeot 107 (cinq portes) font leur apparition, en version essence et diesel. Parmi les autres véhicules polyvalents sélectionnés, on retrouve les Renault Clio III, Mégane et Laguna. La gamme des monospaces reste très exhaustive avec les Renault Modus, Scenic et le grand Ford Galaxy.  Enfin, les véhicules utilitaires (existant également en version VP) Renault Kangoo, Trafic et le dernier Master sont retenus.
Parmi les nouveautés, notons l'introduction de modèles économiques, d'un gabarit d’utilitaire supplémentaire et de nouveaux équipements. La nouvelle offre "économique" est mise en place autour de deux modèles éprouvés: la Peugeot 206 +, d’une part, et la Dacia Logan, d’autre part, qui est proposée dans toutes ses déclinaisons, avec de nombreux aménagements. Pour les utilitaires, la fourgonnette Peugeot Bipper (moins de 3m3) permet désormais de proposer aux collectivités et autres établissements publics un modèle urbain plus compact, adapté à la ville et au stationnement.

Respect de l’environnement

L’Ugap est restée très attentive à la prise en compte des critères environnementaux* en valorisant notamment, lors du classement des véhicules, ceux proposant les meilleures caractéristiques en terme de CO2 (moins de 125g) mais aussi d’autres rejets (oxydes d’azote, hydrocarbures imbrûlés, rejets de particules solides) ou encore disponibles dans des motorisations acceptant le biodiesel B30, le super éthanol E85 ou le GPL.

Des aménagements complémentaires

Pour tous les véhicules, les aménagements complémentaires ont été enrichis et adaptés à chaque transformation de carrosserie: transport de personnes à mobilité réduite, pickup, police municipale, services funéraires, bâtiment et travaux publics, benne voirie, frigorifique isotherme, ambulance…

Des services associés et de proximité

Avec cette nouvelle offre, les clients de l’Ugap bénéficient de nombreuses prestations de services associées: prise en charge des démarches d’immatriculation civiles ou État, prise en main du véhicule pour les aménagements, kits de sécurité, boîte d’ampoules, forfait maintenance, forfait carburant… Les clients peuvent prendre possession de leur véhicule directement auprès de leurs concessionnaires locaux. Ces derniers restent leurs interlocuteurs pour la garantie du constructeur, l’entretien et les révisions.
Notons que les acheteurs publics pourront découvrir cette nouvelle offre de véhicules légers à la Grande Halle de la Villette à Paris, les 22 et 23 septembre prochains à l’occasion d’Ugap Expo. Cet événement est une première dans le monde de l’achat public.

*Rappelons que l’Ugap est coordonnateur du groupement de commandes des véhicules électriques piloté par La Poste. La procédure de dialogue compétitif est en cours et l’offre sera disponible fin 2011.